17 décembre 2011

Réparation d'un iPhone 3GS au bouton power cassé.

Cet iPhone 3GS a chuté de haut ! Résultat, une chute sur le bitume sur le coin en haut a droite et coup de bol pas de vitre cassée. 


Symptômes de la panne :
Bouton power (en haut à droite) complètement inopérant. Pour éteindre l'iPhone, obligation de passer par SBSetting (jailbreak nécessaire, mais c'est mon cas), plus par le bouton. Pour rebooter (power + home), idem. Pour allumer l'iPhone, obligation de le brancher en USB (démarrage automatique), plus possible par le bouton. Impossible de refuser un appel ou de mettre en silencieux un appel entrant.

Tests :
Démontage total. Grosse galère. J'ai utilisé le guide ifixit qui va jusqu'à la nappe du bouton power . Ce guide est noté "Difficulty: Difficult" et je peux vous dire que c'est vrai. Les étapes 3 (il faut le savoir), 6 (très fragile) et 22 (très très minutieux) sont particulièrement pénibles.



Diagnostic :
La nappe connectée au bouton était coupée net à la base du bouton power. Propre et net !

Pièce :
Trouvée sur Dealextreme pour environ 6€. Reçue un mois plus tard (comme d'habitude...) depuis Hong Kong défectueuse (nappe coupée !). Un nouveau mois plus tard reçue en bon état.

Réparation :
Comme dans le guide iFixit. Les scotchs double face du bouton power et du bouton de volume sont très ennuyeux à poser.

Résultat :
Ca remarche mais maintenant la caméra ne fonctionne plus ! Aie ! Je dois m'y replonger, je pense que c'est très simple mais il faut tout rouvrir...

Conclusion :
Ca m'a pris du temps du fait de la durée de livraison des pièces. Du coup le remontage était très espacé du démontage et ça c'est vraiment compliqué, il faut avoir tout noté et perdu aucune vis. De plus il faut des outils spéciaux, très fins et aussi une ventouse si possible (je n'en avais pas...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire