16 janvier 2012

Passer un iPhone 4 d'iOs 4.3.5 à iOS 5.0.1 alors qu'il ne veut pas ;-)

Une copine avait un iPhone 4 en iOS 4.3.5 Jailbreaké de façon tethered, c'est à dire qu'à chaque fois que son téléphone était éteint puis rallumé (en panne de batterie par exemple) elle perdait son jailbreak temporairement (il fallait jailbreaker à nouveau avec redsn0w, sinon elle ne pouvait même plus téléphoner). En 4.3.5, il n'y a pour l'instant aucune meilleure solution (et il n'y en aura surement jamais).

Donc quand le jailbreak de la 5.0.1 est sorti, je lui ai proposé de mettre à jour son iOS puis de le jailbreaker mais cette fois untethered (complètement libre). Elle a essayé de le mettre à jour elle même avec son PC mais à chaque fois une erreur : L'iPhone n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (3194) se produisait. J'ai essayé avec mon mac avec l'erreur : This device is not eligible for the requested build (error 3194).


J'ai donc fini par forcer la mise à jour avec redsn0w mac 0.9.10b3 dans "Extras" en choisissant "select IPSW". Le problème était de trouver le fichier IPSW (qui contient le firmware iOS 5.0.1 de l'iPhone) déjà téléchargé par iTunes mais qu'il ne réussissait pas à installer. D'après les forums, sur mon Mac en Lion il se trouve ici : "User folder" > Library > iTunes > iPhone Software Updates, mais pas de dossier Library en vue via le Finder. Depuis le Terminal, j'ai trouvé le dossier mais pas le sous-dossier iTunes. J'ai donc fini par utiliser l'astuce suivante : aller dans le finder, choisir Aller > Aller au dossier et taper directement ~/Library (le tilde (~) = alt+n) et le sous dossier iTune est apparu. J'ai ensuite déplacé l'IPSW (iPhone3,1_5.0.1_9A405_Restore.ipsw) sur le bureau pour que redsn0w puisse s'en servir.

Et voila ! (un peu galère)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire